Présentation de 3 oeuvres d'Avisekh Mukherjee (en faveur de la Maison des Enfants)
Ces oeuvres sont actuellement exposées dans un EMS à Renens mais vu la situation sanitaire, il est difficle d'aller les découvrir. Voici donc quelques magnifiques photos avec des descriptifs touchants dans son contenu et qui nous ferons certainement voyager. Lorsque vous aurez un coup de coeur, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Angkor Wat au Cambodge est connu pour sa culture bouddhiste et son lever du soleil matinal. Lorsque j'ai visité cet endroit pour la première fois; Il m’est apparu une image comme celle-ci. Un tel ciel n'arrive pas tous les jours. J'ai donc dû y retourner durant 5 jours en me levant à 4 heures du matin pour rencontrer la lumière idéale. Finalement, le 5ème jour, j’ai pu obtenir ce que j'attendais que quelques minutes avant que le soleil ne se cache derrière un gros nuage et que toutes les couleurs ne disparaissent. Ces quelques minutes m'ont offert un moment si intense qui vaut tous les efforts que j’ai fourni pour me lever de bonheur. L’attente auprès de cet étang envahi de moustiques ont porté leurs fruits. Avisekh Mukherjee (www.avisekhphotography.com)
Une telle image du château de Chillon reste très rare. Nous ne verrons certainement pas deux fois cet endroit avec une image portant une telle intensité. Faute au réchauffement climatique, le lac Léman n’est plus enneigé autant comme auparavant. Lors de la prise de la photo du château nous avons eu la chance de profiter de fortes chutes de neige. Suite à ces chutes de neige, nous avons eu la chance de profiter de cette nuit enneigée. Ces conditions météorologiques sont trés rares. Une grande visibilité des dents du midi ainsi que de la neige au-dessus du Château de Chillon est quelque chose qui n'arrive que trés rarement. Il m’a fallu attendre 6 ans pour obtenir un tel instant de clarté. finalement lorsque le jour est apparu, quel moment gratifiant. Un souvenir que nous garderons précieusement. Au final j'ai quelque chose à quoi m'accrocher pour me rappeler le bon vieux temps. Avisekh Mukherjee
La Namibie est connue pour être l'un des endroits avec la population la plus isolée et donc la moins polluée par la lumière. C’est l’un des meilleurs et très rares lieux restants de la planète pour découvrir la beauté réelle du ciel nocturne. Ici, si vous regardez le ciel assez longtemps, vous pouvez sentir que ces étoiles vous sourient.
Alors je suis sorti durant la nuit de mon douillet sac de couchage pour leur rendre leur sourire et, ce faisant, j'ai également capturé ce sourire pour toujours pour le garder comme un souvenir que je peux chérir pour le reste de ma vie. Avisekh Mukherjee