Présentation de 4 oeuvres d'Angelika Zorigt (en faveur de la Maison des Enfants)
Ces oeuvres sont actuellement exposées dans un EMS à Renens mais vu la situation sanitaire, il est difficle d'aller les découvrir. Voici donc quelques magnifiques oeuvres avec des descriptifs liés aux mystères chamaniques. Lorsque vous aurez un coup de coeur, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Le renard
Dans la tradition amérindienne, le renard est le cracheur de feu qui possède des pouvoirs de guérison et qui est étroitement lié aux pratiques chamaniques. Le symbolisme du renard est lié au divin, aux capacités surnaturelles, à la guérison holistique et aux connaissances des arcanes.
Le couple de samouraïs
Dans la culture nipponne le poisson koï représente à la fois la bravoure, la persévérance, le courage et l’amour. L’artiste a été inspiré par leurs belles couleurs et leurs grâces. Ces samouraïs veillent sur notre sommeil. Ils sont les gardiens de la paix de nos rêves. Ici les carpes koïs viennent partager leurs forces et la persévérance pour que l’on puisse surmonter les challenges de la vie.
Elle les accueille. Lui, avec sa férocité, effraye les forces du mal.
Rûmi
L’artiste a été inspiré par l’image de la jeune femme qui se baigne au soleil. La première pensée qui a traversé son esprit c’est le sens le plus profond de la lumière, celle de l’intuition et de la conscience. Avec les yeux fermés, elle s’écoute prête à faire un nouveau départ comme une nouvelle occasion de faire les choses différemment.
Halo
La lumière propre du visage vient de la chandelle de l’esprit